Ses interventions

Les podcasts:

Le salon ZEN du 20 octobre 2020 à Paris: Cliquer ici.

Interview du 08 janvier 2023 sur la chaine ZETEO: Cliquer ici.

Les livres:

Un illettré sur les chemin de Compostelle:

Vers l’âge de cinquante ans, Alain Sicot subit des interventions chirurgicales qui lui laissent une jambe sérieusement endommagée. Pourtant, 2007 sera l’année de son premier voyage à Compostelle. Il parcourt la distance d’une seule traite, en deux mois et demi : 1700 kilomètres à pied sans une ampoule et, au départ, ce n’était pas gagné !

Son secret ? Faire de chaque douleur l’opportunité d’une vraie rencontre avec lui-même et ses compagnons de route.

Sur le ton de la confidence, l’auteur nous fait partager ses émerveillements, mais aussi ses doutes et son combat intérieur tout au long de ce voyage initiatique.

Avec humour et simplicité, il nous offre surtout le témoignage de la victoire d’un ancien illettré mutique sur son histoire personnelle, en nous livrant son chemin spirituel et l’enseignement qu’il a reçu.

Car, selon lui, tout est possible dès l’instant où l’on s’accueille tendrement dans sa fragilité. Tout est possible dès que l’on sait trouver ce qui, au fond de nous, écoute, console, inspire.

Alain Sicot est le fondateur de l’association 4 Saisons – Marche, dans laquelle il transmet sa façon de concevoir la marche dans « un pas à pas à la découverte de soi-même ».

Le ciel en marre de se faire enfumer:

«  Essayez d’engueuler quelqu’un les mains ouvertes, c’est impossible !  »

Sans détours, les mots sont percutants, avec par ailleurs une foi infinie en l’homme.

Ce livre est une incroyable invitation à marcher tout en s’arrêtant !

Paradoxe ? énigme ? …  Et si nous aimions tous nos petits travers avant qu’ils ne deviennent jugements envers soi et les autres ?

Et si, pas à pas, nous allions vers la connaissance de nous-même ?

“Tout est possible dès que l’on sait trouver

au fond de soi

ce qui écoute et inspire”